Menu

Le prix de l'or tiraillé par la crise en Ukraine

Prix de l'or Le prix de l'or a oscillé cette semaine au gré des rebondissements de la crise en Ukraine, décrochant mercredi après le geste d'apaisement du président russe Vladimir Poutine.

Le cours de l'or a commencé la semaine en hausse, grimpant lundi jusqu'à son plus haut niveau en trois semaines, à 1.315,70 dollars USD l'once, alors que des combats faisaient rage en Ukraine.
Le prix de l'or a ensuite chuté brutalement mercredi, tombant sous les 1.290 USD l'once, après le geste d'apaisement du président russe Vladimir Poutine, qui a demandé aux insurgés pro-russes d'Ukraine de reporter le référendum d'indépendance.


Le prix de l'once d'or a terminé à 1.291,25 dollars vendredi au fixing du soir, contre 1281,25 USD le vendredi précédent.

Cette "nouvelle inattendue de la Russie a occasionné d'importantes pertes pour les marchés des métaux précieux, conduisant l'or bien en-deçà des 1.300 USD l'once", ont noté les économistes de Commerzbank.

En fin de semaine, le cours de l'or se maintenait autour des 1290 USD l'once, les opérateurs de marché attendant avec prudence de voir le déroulement des évènements ce week-end en Ukraine où les insurgés pro-russes ont décidé de maintenir le référendum de dimanche.