Menu

Le prix de l'or hésite

Prix de l'or février 2021Le prix de l'or a perdu de son élan sur la semaine, finissant en baisse après avoir culminé mardi à un plus haut depuis mi-août, le métal jaune continuant d'évoluer à l'inverse du billet vert.

Sur le London Bullion Market, le prix de l'once d'or coûtait 1757,16 dollars, contre 1771,24 dollars sept jours plus tôt en fin d'échanges.



Les paris des investisseurs sur une Réserve fédérale américaine (Fed) moins agressive ont en effet fait baisser le dollar sur les dernières semaines.

Comme la devise américaine fait référence sur le marché aurifère, sa baisse rend les lingots plus abordables pour les investisseurs utilisant d'autres monnaies.

Malgré la correction sur les dernières séances, la tendance reste à la hausse "car les signes que l'inflation commence à s'essouffler aux Etats-Unis réduit la nécessité d'agir vite pour la Fed", estime Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

Hors marchés financiers, la demande a été dopée en octobre en Inde, deuxième acheteur mondial, par les festivals et les mariages en octobre, souligne le Conseil mondial de l'or (CMO).

"La saison des festivités a coïncidé avec des prix bas sur le marché mondial, ce qui a dopé la demande", commente Mukesh Kumar, du CMO.