Menu

Le prix de l'or cale

Prix de l'or février 2021Le cours de l'or a fortement reculé sur la semaine, atteignant jeudi un plus bas en deux mois à 1.785,00 dollars l'once face à un dollar en pleine forme.

Sur le London Bullion Market, vers 17h50 à Paris, l'once d'or s'échangeait pour 1810,16 dollars contre 1847,65 dollars vendredi dernier en fin de journée.



Le billet vert s'est apprécié face à d'autres monnaies au fil de la semaine, galvanisé par les meilleures perspectives de l'économie américaine, ce qui a rendu le prix de l'or, fixé en dollar, plus élevé pour les acheteurs utilisant d'autres devises.

"Étant donné la dégringolade à laquelle on a assisté, alors même que le nombre d'infections au Covid-19 reste très élevé et que l'incertitude règne, c'est à se demander si l'or est toujours une valeur refuge", se questionne Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.

De nombreux investisseurs se tournent d'ores et déjà vers des actifs plus risqués, misant sur une reprise alimentée par l'avancée des campagnes de vaccination.