Le prix de l'or en dents de scie
- Écrit par Prix de l'or
- Tags: prix de l'or.
Le prix de l'once d'or a alterné hausse et baisse cette semaine, le métal jaune peinant à trouver une direction forte.
Sur le London Bullion Market, l'once d'or valait 1897,35 dollars vendredi vers 15H45 GMT (17H45 à Paris), contre 1899,29 dollars le vendredi précédent à la clôture.
"L'or est coincé depuis plusieurs semaines dans une fourchette de prix de 70 dollars car l'appétit pour le risque des marchés change sans cesse", a commenté Lukman Otunuga, analyste chez FXTM.
Du côté des élections américaines, les sondages favorisent pour l'instant le démocrate Joe Biden, "et donc la possibilité que les mesures de soutien à l'économie soient plus importantes que prévu", ont remarqué les analystes de Société Générale.
En dopant l'économie américaine pour contrer les effets de la pandémie du Covid-19, ces mesures pourraient soutenir les actifs plus risqués, et pousser les investisseurs à délaisser l'or, valeur refuge.
"Cela devrait pénaliser l'or, mais les inquiétudes sur les conséquences de la pandémie continuent d'inquiéter les investisseurs, et le métal jaune s'accroche au seuil des 1.900 dollars l'once", c'est-à-dire une hausse de plus de 25% par rapport au début de l'année, ajoutent les analystes de Société Générale.