Menu

Le prix de l'or se stabilise

Prix de l'or janvier 2019Le prix de l'or est resté proche de son niveau de la semaine précédente, évoluant au gré de l'appétit des investisseurs pour le risque.

Sur le London Bullion Market, l'once d'or valait 1.283,39 dollars vendredi vers 13H50 GMT, contre 1.288,96 dollars le vendredi précédent vers 15H10 GMT.


La semaine a été "relativement calme" pour l'or, a jugé Lukman Otunuga, analyste pour FXTM, même si le métal précieux a évolué au gré de la "fluctuation de l'appétit pour le risque" avec les développements concernant le Brexit et les tensions commerciales sino-américaines.

Vendredi, l'or a effacé ses maigres gains des jours précédents.

"Les investisseurs sont optimistes concernant un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine, malgré le fait que le Trésor a nié toutes les récentes rumeurs", a expliqué Naeem Aslam, analyste pour Think Markets.

Selon le Wall Street Journal, Washington envisagerait de supprimer tout ou partie des tarifs douaniers punitifs imposés sur les produits chinois pour favoriser les chances d'un accord avec Pékin. Une assertion démentie par un porte-parole du Trésor.

Considéré comme une valeur refuge, l'or a tendance à s'apprécier en période d'incertitude politique ou économique.