Le prix de l'or reste sous la pression du cours du dollar, soutien de la Grèce
- Écrit par Prix de l'or
Le prix de l'or s'est de nouveau trouvé sous la pression du dollar après des indicateurs économiques positifs aux États-Unis, mais l'absence d'un accord entre la Grèce et ses créanciers pour renflouer le pays a permis au métal précieux de se maintenir.
Le cours de l'or est tombé vendredi à son plus bas niveau en trois semaines, à 1168,57 dollars l'once.
Le cours de l'or est tombé vendredi à son plus bas niveau en trois semaines, à 1168,57 dollars l'once.
Le cours de l'once d'or a terminé à 1170,50 dollars au fixing du vendredi soir, contre 1203,40 dollars le vendredi précédent .
"Les métaux précieux ont souffert et sont restés coincés dans la partie basse de leur fourchette. L'incertitude sur la Grèce et les multiples réunions qui n'apportent aucune solution à cette longue débâcle a effacé en partie l'impact négatif potentiel d'une hausse du dollar et de meilleures statistiques américaines", a résumé Ole Hansen, analyste chez Saxo Bank.
Les inquiétudes sur la Grèce ont en effet renforcé l'attrait de l'or en tant que valeur refuge aux yeux des investisseurs, mais pas assez pour contrebalancer totalement l'effet d'un dollar fort sur le métal.
Une hausse du billet vert rend moins attractifs les achats de métaux libellés en dollar, car plus onéreux pour les investisseurs munis d'autres devises.