Le prix de l'or se cherche face au cours du dollar
- Écrit par Prix de l'or
- Tags: prix de l'or.
L'or a bien commencé la semaine, atteignant lundi 1232,47 dollars l'once, son maximum en plus de trois mois, à la faveur d'un affaiblissement du dollar.
La faiblesse du billet vert rend en effet l'or plus attractif car moins onéreux pour les investisseurs munis d'autres devises.
Mais le dollar a entamé un rebond en milieu de semaine, sapant tout appétit pour le métal jaune, malgré des indicateurs économiques moroses aux États-Unis et des commentaires de la Fed jugeant "peu probable" une hausse des taux d'intérêt en juin.
Toute hausse des taux rendra le dollar plus rémunérateur et donc plus attractif pour les investisseurs par rapport à l'or. Et tout report d'une telle action tend ainsi à peser sur le dollar.
"L'or cherche désespérément un guide ou un événement pour retrouver un nouveau souffle. Plusieurs tentatives de mouvement au cours de ces deux derniers mois n'ont rien donné car l'incertitude sur le calendrier de la hausse des taux de la Fed demeure et le dollar continue de fluctuer", a noté Ole Hansen, de Saxo Bank.