Le cours de l'or se stabilise, aidé par un dollar affaibli
- Écrit par Prix de l'or
Le cours de l'or est tombé mardi à son plus bas niveau en deux semaines, à 1184,03 USD l'once, mais s'est ensuite repris, s'échangeant autour du seuil psychologique de 1200 USD l'once.
La relative faiblesse du cours du dollar a redonné le moral aux férus de métaux précieux, selon plusieurs analystes, même si le prix de l'or peine à rebondir fermement.
Le billet vert a été lesté cette semaine par des indicateurs américains décevants. Or, un dollar faible a tendance à rendre les matières premières libellées dans cette monnaie plus attrayantes pour les acheteurs munis d'autres devises.
Le dollar s'était fortement apprécié ces derniers mois grâce aux anticipations d'un relèvement des taux d'intérêt américains restés proches de zéro depuis plus de six ans.
Certains analystes pressentaient une décision en ce sens dès le mois de juin, mais la salve de mauvais indicateurs cette semaine pourrait bien contribuer à repousser l'échéance, faisant ainsi les affaires des opérateurs de marché investissant dans le métal jaune.
En effet, une hausse des taux d'intérêt américains rendrait le billet vert plus rémunérateur et donc plus attrayant pour les investisseurs. Le report de la date attendue d'une telle action tend ainsi à peser sur le dollar, et donc à aider l'or.